Translate

samedi 1 février 2014

Roux, tout bon ou tout méchant ?


      Nous sommes de plus en plus nombreuses à opter pour une coloration rousse. Et pourquoi ne pas le faire? C'est une couleur fun, lumineuse, qui s’associe bien aux peaux claires. J'ai moi même craqué pour cette couleur il y a un peu plus d'un an. Autant vous dire qu'elle fait l'unanimité, tout le monde pense que c'est ma couleur naturelle. Alors oui, le roux c'est bien jolie, mais à entretenir c'est une autre histoire! En effet c'est une couleur qui dégorge très rapidement cependant, on peut bien le lui accorder, même délavée la couleur reste très sympa : elle tend un peu vers le blond vénitien. Donc le blond vénitien OK c'est chouette mais on ne paye pas 100 euros chez le coiffeur pour cette teinte, nous, ON VEUT DU ROUX. Alors voilà la petite routine soin que j'utilise en ce moment pour essayer de le conserver le plus longtemps possible :)




Ma dernière coloration date d'il y a environ 1 mois. Pour info, ma couleur naturelle est le châtain clair et je me fais la teinte la plus claire dans la gamme des roux. Les photos n'ont pas été prises au grand jour mais dans ma chambre, le soir, avec une lumière un peu jaune, ce qui explique leur aspect doré, mais passons. Pour ce qui est de ma routine, j’essaie d'alterner mes deux shampoings tous les deux jours. Tout d'abord, le L'ORÉAL, ainsi que son après-shampoing sont très doux et sentent plutôt bon. De plus ce sont des produits bon marchés. Par contre le shampoing LOGONA, c'est une autre paire de manches: il emmêle beaucoup les cheveux, ne mousse pas et son odeur n'est pas très agréable. Je ne l'utilise donc pas aussi régulièrement que je l'aurais espéré, mais cheveux étant long, c'est un vrai calvaire à démêler. Même avec un après-shampoing ou un masque il n'y a rien à faire! C'est dommage car j'ai mis un certain temps à trouver ce shampoing que je voulais à tout prix et ce fut une petite déception. Je suis donc à la recherche d'un nouveau shampoing, si vous avez des conseils je suis preneuse! En revanche, un produit qui ne me déçoit JAMAIS, c'est le masque soin recharge de L'ORÉAL PRO. Il sent merveilleusement bon et donne vraiment du pep's à ma couleur! Et en cette période hivernale, ça ne peut lui faire que du bien. Je le laisse poser parfois 30 minutes, parfois toute une nuit. Une chose est sûre: peut importe le temps de pose, mes cheveux sentent toujours aussi bon jusqu'au prochain shampoing. De plus, ils ont les pointes très sèches, et avec ce masque ils sont réparés, plus doux. Johanna l'a également testé en Marron Chaud et, tout comme moi, elle a été séduite. Nous vous conseillons donc vraiment ce produit, de plus il existe pour une multitude de couleurs de cheveux. Puis, pour 15 euros on peut bien se laisser tenter ;)


ET VOUS? VOTRE ROUTINE CAPILLAIRE?

5 commentaires:

  1. Bienvenue sur la blogosphère et merci beaucoup pour ces gentils commentaires et l'abonnement à mon instagram!
    Ce roux est super joli vraiment! Je n'ai pas encore testé cette couleur même si j'ai fait subir beaucoup de choses à ma chevelure, mais un jour peut être qui sait!
    Je vous suivrai également ; )
    À bientôt, bises!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Merci pour tes commentaires sur mon blog. J'aime beaucoup tes articles, ils sont très intéressants à lire et ta couleur est superbe ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment sympa cet article sur le roux ! J'ai cédé plusieurs fois à cette couleur capillaire, étant moi aussi châtain clair, ça passe super bien :). Malheureusement, je suis un peu féniante et je trouve que c'est trop d'entretien pour avoir toujours un super roux :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon, comment te dire : je JALOUSE ta couleur de cheveux, t'ayant connue avec les cheveux plutôt blond dans mon souvenir, cette couleur te va vraiment à ravir :)
    En tout cas je ne suis pas étonnée de t'entendre dire que ton shampoing bio c'est un peu la cata niveau application, j'ai utilisé quelque chose de similaire durant un moment et je pense que c'est pas adapté pour les cheveux longs, j'avais un sac de nœud en sortant de la douche..
    Sinon à tout hasard en ce moment j'utilise le stop agression de chez fructis, si jamais tu n'as toujours pas trouvé de remplaçant :)
    Ne changes pas de couleur c'est parfait sur toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me jalouse pas, ta couleur te va SUPER bien :)
      Et merci pour le conseil shampoing j'irai l'acheter! parce que le bio c'est bien gentil mais le sac de nœud j'en peux plus haha

      Supprimer